Les symboles wild dans les jeux de machines à sous


Aujourd’hui, il est difficile à imaginer une machine à sous qui n’ait pas de symboles wild. Les symboles wild remplacent d’autres symboles et cela contribue à obtenir des combinaisons gagnantes. Toutefois, les symboles wild ont beaucoup plus de propriétés que de simplement amplifier l’attrait du jeu. Il convient aussi de noter que les symboles wild n’ont pas les mêmes propriétés dans chaque jeu.

Dans la plupart des machines à sous, le symbole wild est le plus important pour le thème du jeu. Il offre des paiements par ligne comme tout autre symbole. D’habitude, le symbole wild ocasionne les plus gros prix.

Dans un bon nombre de jeux, le symbole wild agit comme un multiplicateur. Lorsque ce symbole est utilisé dans une combinaison gagnante, les paiements habituels sont multipliés par le coefficient multiplicateur spécifié. Habituellement, le multiplicateur est fixe et il est indiqué dans le tableau des paiements ou dans les règles du jeu. Des fois, le multiplicateur dépend du nombre de symboles wild utilisés dans la combinaison gagnante. Dans ces cas-là, les paiements peuvent être vraiment très gros.

Les symboles wild empilés (stacked wilds) représentent une catégorie spéciale. Dans ce cas, le symbole wild n’apparaît pas seul sur un rouleau, mais dans de groupes de deux ou trois. Lorsque trois symboles wild apparaissent sur un rouleau, ils l’occupent en intégralité. Cela augmente considérablement le potentiel de paiement, en particulier si on parle du premier rouleau.

Un type spécial et similaire de symbole wild est le symbole wild en expansion. Dans le cas des symboles wild empilés, il y a trois symboles distincts sur le rouleau. Le symbole wild en expansion se développe pour occuper toutes les positions du rouleau. L’effet sur le calcul des paiements est le même, mais l’effet visuel est complètement différent.

Les symboles wild en explosion sont encore une autre catégorie. Après que les rouleaux s’arrêtent, certains symboles sont aléatoirement transformés en symboles wild. Les gains sont ensuite calculés. L’une des premières machines à sous à avoir cette fonctionnalité est Call of Duty de Cryptologic. Dans ce jeu, un soldat apparaît à un moment donné sur les rouleaux et déclenchent une explosion. Après que la fumée se dissipe, le joueur découvrira certains symboles normaux transformés en symboles wild. D’où leur nom. Mais la transformation ne doit pas se passer toujours si violemment. Cela dépend du thème du jeu.

Laisser un commentaire